RÉDACTION WEB TOURISME ET VOYAGE

RÉDACTION WEB TOURISME ET VOYAGE

Depuis toute petite j’ai toujours aimé lire mais surtout écrire. Faire la chasse aux fautes d’orthographe et me cacher derrière des mots et un nombre incalculable de copies doubles allait bien à l’enfant plutôt timide que j’étais. Quelques années plus tard le virus du voyage m’a attrapée et c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers des études dans le tourisme.

J’ai alors très rapidement lié mes deux passions et mis ma plume au service du secteur du voyage. Finies les copies doubles, place au clavier et à la rédaction bien particulière qu’est la rédaction web (spoiler : la plume n’est pas du tout la même pour le web que pour le papier !).

Maîtriser le storytelling, susciter du désir pour une destination chez le lecteur, faire bouger l’imaginaire du voyage à travers les mots tout en faisant plaisir à l’algorithme de Google et ses petits copains, un challenge difficile certes, mais qui me fait vibrer. La naissance de mon blog voyage Le Caillou aux Hiboux en 2017 a permis de garder ma plume affutée ces dernières années !

rédaction guide de voyage

Mon amour pour les mots couchés sur le papier ne m’a jamais vraiment quittée… Je suis auteure de mon propre guide “papier” sur l’Ardèche et j’ai également prêté ma plume à une grande maison d’édition pour la mise à jour d’un guide touristique.

POURQUOI FAIRE APPEL AUX OISEAUX RARES POUR DE LA RÉDACTION WEB TOURISME ?

  • Pour avoir un seul et même prestataire/interlocuteur que ce soit pour la création de votre site internet, vos photos et la rédaction des textes, rien de mieux pour alléger votre charge mentale
  • Pour une plume et des mots qui font mouche (et qui ont plus de saveur que l’IA)
  • Vous n’avez pas d’inspiration ni le temps de rédiger vos textes pour votre site internet, pas de panique, je prends le relais !
  • J’écris pour tous supports : guide touristique, article de blog, plaquette de communication…
  • Je suis la plume parfaite pour vous tout particulièrement pour les thématiques suivantes : le tourisme local, le slow tourisme, les voyages en train, les mobilités douces, la micro aventure, la nature, la randonnée pédestre, les secteurs de la Drôme/de l’Ardèche et de la région Auvergne-Rhône-Alpes en général…